Cookie info Cliquez ici
+

Trouver un distributeur/installateur près de chez vous



Nouvelles fenêtres : investir pour demain

Votre maison est assez ancienne et possède encore des simples vitrages ou des profilés mal isolés ? Vos fenêtres ne sont plus de la première jeunesse ? Alors il est grand temps de penser à remplacer vos fenêtres. Mais ne foncez surtout pas tête baissée. Prenez le temps de choisir en parfaite connaissance de cause. Si vous achetez de nouvelles fenêtres, c’est avant tout pour en profiter pendant de nombreuses années. Lisez ce qui suit avant d’acheter de nouvelles fenêtres qui transformeront votre habitation et vous aideront à réaliser des économies d’énergie.

Acheter de nouvelles fenêtres

Acheter de nouvelles fenêtres, c’est investir pour demain. Aujourd’hui, les normes énergétiques sont de plus en plus strictes. Si vous devez investir, pensez donc au long terme. Si vous souhaitez acheter de nouvelles fenêtres, penchez-vous attentivement sur l’isolation thermique de vos fenêtres. L’isolation thermique de vos fenêtres influence en effet fortement les performances énergétiques de votre habitation.

Acheter de nouvelles fenêtres : oui, mais pas n’importe lesquelles

Il est conseillé d’acheter les fenêtres qui offrent la meilleure isolation possible. Vous pourrez ainsi choisir entre des fenêtres isolantes, des fenêtres hautement isolantes et des fenêtres superisolantes. En quoi diffèrent-elles ?

  • Fenêtres isolantes (série Basic) : ces fenêtres offrent de bonnes performances énergétiques, jusqu’à Uw=1,1 W/m2K. Elles résistent aux intempéries, demandent peu d’entretien et offrent une longue durée de vie. Elles sont disponibles avec des profilés légèrement arrondis, affinés et élégants. En outre, elles sont compatibles avec tous les types de vitrage jusqu’à 42 mm.
  • Fenêtres hautement isolantes (série Standard) : ces fenêtres sont conformes aux normes d’isolation les plus strictes et offrent de très bonnes performances énergétiques jusqu’à Uw=0,73W/m2K. Les fenêtres hautement isolantes, aux profilés de fenêtres fins, sont disponibles dans toutes les couleurs et finitions. Elles conviennent pour tous les types de double vitrage jusqu’à 42 mm.
  • Fenêtres superisolantes (série Premium) : ces fenêtres dépassent les exigences des maisons basse énergie. Leurs performances énergétiques sont donc également supérieures, jusqu’à Uw=0,65W/m2K. Les profilés très fins et élégants de ses fenêtres superisolantes conviennent pour du triple vitrage jusqu’à 54 mm.

Acheter de nouvelles fenêtres : oui, mais en PVC

Vous vous demandez peut-être pourquoi nous vous conseillons d’acheter des fenêtres en PVC. C’est très simple. Les nouvelles techniques permettent de réaliser des fenêtres en PVC étanches et superisolantes. Grâce à ces propriétés, elles créent un tampon thermique et empêchent le froid de rentrer. Les profilés de fenêtres en PVC offrent des performances énergétiques incroyablement élevées, tout bénéfice pour votre habitation !

Alors, êtes-vous tout à fait convaincu des avantages de nouvelles fenêtres en PVC ? N’hésitez pas à demander une offre de prix ou à rendre visite à l’un de nos distributeurs agréés ! Des questions ? Demandez une brochure gratuite !