Opter pour des portes vitrées, une bonne idée ou pas ?

  • http://www.deceuninck.be/blog/wp-content/uploads/sites/2/2015/07/portes-vitrees-wpcf_509x250.jpg

Les portes vitrées continuent de gagner en popularité. Cela n’est guère surprenant, car leur surface en verre augmente la luminosité et crée une sensation d’espace. Cependant, certaines personnes pensent que leur installation n’est pas une bonne idée. Les arguments ne manquent pourtant pas pour vous convaincre de les intégrer chez vous.

Portes vitrées : de véritables pièces maitresses

Les portes vitrées attirent particulièrement l’attention dans des intérieurs modernes. Elles laissent pénétrer une quantité impressionnante de lumière, unifient les différentes pièces et donnent l’impression d’un espace plus grand. En outre, le verre ne constitue pas un obstacle pour le niveau d’isolation d’une porte intérieure. L’humidité et le bruit sont tout aussi bien retenus qu’avec une porte en bois ou en PVC, à condition de disposer d’un cadre adéquat. Si vous optez pour un cadre invisible, vous ne devez pas faire de compromis sur le design de votre intérieur.

La valeur ajoutée d’une porte d’entrée en verre

Le charme que les portes vitrées donnent à votre intérieur est comparable à celui qu’une porte d’entrée en verre confère à votre façade. Vous bénéficiez d’un aspect moderne, élégant et chic. Cela n’est donc pas surprenant que les ventes de portes vitrées aient le vent en poupe.

Pourtant, de nombreux doutes et questions subsistent encore sur les portes d’entrée en verre. L’intimité est par exemple un élément dissuasif. Pourtant, les types de verre opaques ou mats offrent une solution idéale.

La sécurité est un autre enjeu. Les portes d’entrée en verre semblent plus faciles à enfoncer que les modèles solides en bois ou en PVC. Avec du verre de sécurité, vous limitez néanmoins les risques d’effraction. On trouve deux sortes de vitrage de sécurité couramment utilisés : le verre feuilleté et trempé. Le premier se compose d’au moins deux feuilles de verre avec un film intermédiaire. Le verre trempé, quant à lui, dispose de propriétés spécifiques et résiste mieux aux variations de température importantes que le verre normal.

Enfin, on peut également aborder la question de l’isolation. Les portes occupent une place capitale dans la circulation de l’air à l’intérieur. Mais cet élément n’est pas un frein, car la pose d’un vitrage haut rendement dans le profilé de la porte d’entrée renforce considérablement le niveau d’isolation de la porte. Cela vaut tant en matière d’isolation thermique qu’acoustique.

Conseil : combinez un vitrage haut rendement avec un profilé en PVC. De cette façon, vous bénéficiez d’une meilleure isolation. La gamme de portes en PVC Zendow est renforcée avec de l’acier galvanisé.


Cet article a été publié dans Portes en PVC avec les mots clés suivants , , , , , ,