Isolation acoustique : les atouts des fenêtres insonorisées

  • http://www.deceuninck.be/blog/wp-content/uploads/sites/2/2014/05/akoestische-isolatie-slide11-wpcf_620x250.jpg
  • http://www.deceuninck.be/blog/wp-content/uploads/sites/2/2014/05/akoestische-isolatie-slide21-wpcf_620x250.jpg

Vous endurez régulièrement le bruit de la rue ? Les garden-parties de vos voisins vous réveillent ? Dans ce cas, les fenêtres insonorisées sont faites pour vous ! Pour bien les choisir, il importe d’avoir une vue d’ensemble. En effet, outre la qualité du vitrage, les profilés jouent eux aussi un rôle non négligeable dans l’amélioration de l’isolation acoustique de vos fenêtres ! Découvrez ici en quoi les fenêtres en PVC contribuent à insonoriser parfaitement votre habitation.

Vivre au calme : cela commence par les fenêtres

Même si vous vivez dans un quartier relativement calme, des fenêtres mal isolées laisseront passer le moindre bruit extérieur dans votre maison. Si vous souhaitez dormir paisiblement, il convient de choisir des fenêtres isolantes avec une haute performance acoustique. En d’autres termes, du verre et des profilés insonorisés. Les fenêtres en PVC se démarquent par leurs performances et offrent un excellent rapport qualité-prix.

Fenêtres en PVC : une isolation acoustique incroyable

Les fenêtres en PVC ont beaucoup évolué à leurs débuts, et ce, en termes d’isolation thermique et acoustique. Deceuninck a toujours été pionnier dans ce domaine. Nos fenêtres Zendow et Zendow#neo répondent parfaitement à toutes les exigences acoustiques. Les performances en matière d’isolation acoustique satisfont même aux normes sonores aux alentours des aéroports. Cela concerne, par exemple, les normes sonores imposées par la SOWAER (Société Wallone des Aéroports), qui s’appliquent aux travaux d’isolation subsidiés autour des aéroports de Liège et de Charleroi, entre autres.
Au niveau de l’isolation acoustique des fenêtres, les joints de feuillure sont aussi importants que les matériaux. Pour son système Zendow, Deceuninck utilise des joints de vitrage et de feuillure hautement performants placés en cours de production. Le système complet Zendow, joints d’étanchéité compris, a obtenu une approbation ATG, délivrée par l’UBAtc.

Isolation acoustique et thermique font la paire

Isolation thermique et acoustique font la paire. Zendow maintient la chaleur à l’intérieur et le bruit dehors. Deceuninck a réussi à réduire la largeur visible des profilés de fenêtres en PVC et à augmenter le système à chambres multiples. Cela conduit à de meilleures performances thermiques et acoustiques, ainsi qu’à des éléments de fenêtres plus hauts et larges.
Avec un profilé de qualité et des joints de vitrage et feuillure hautement performants en matière d’isolation, les décibels resteront dehors. Et ce, même dans des endroits les plus bruyants, comme les zones aéroportuaires.
Convaincu par tous ces avantages ? Demandez un devis en ligne ou rendez-vous chez un de nos distributeurs ! Pour plus d’informations, commandez une brochure gratuite !


Cet article a été publié dans Fenêtres en PVC avec les mots clés suivants , , ,